«

»

Mar 15 2013

Imprimer ce Article

Ciné-débat gratuit « La 4ème Révolution: vers l’Autonomie Énergétique » de Carl-A. FECHNER

Projection vendredi 29 mars 2013 à 19h à l’auditorium!

The-4th-Revolution650x215square

Dans le cadre des Journées de l’Énergie, lié au débat national sur la Transition Énergétique, l’Espace Info->Énergie d’Alès Nord-Gard vous propose une projection du film « La 4ème Révolution: vers l’Autonomie Énergétique » documentaire de Carl-A. Fechner (Allemagne, 2010, 1h22mn), qui sera suivie d’un débat animé par les Conseillers Info->Énergie.

Résumé: Dépassant les mises en garde pessimistes sur le changement climatique, ce documentaire montre que des solutions sont possibles pour passer aux énergies renouvelables dans les trente ans à venir. Dans diverses régions de la planète, le film va à la rencontre de personnes qui, à des titres divers, mènent des actions concrètes pour rendre possibles l’abandon des énergies fossiles et du nucléaire et le passage aux énergies renouvelables. Un entrepreneur explique par exemple comment on peut concevoir un immeuble de bureaux qui ne coûte que deux euros par an et par m² en dépense énergétique. Voitures électriques, panneaux solaires, éoliennes, turbines à biogaz, ces techniques ont déjà des applications pratiques et efficaces. Et les problèmes de stockage ou d’échange d’énergies seront de mieux en mieux résolus, assurent des experts comme Hermann Scheer, député allemand, Prix Nobel alternatif 1999 et auteur entre autres de « L’autonomie énergétique » (Actes Sud, 2007).

La projection aura lieu le vendredi 29 Mars à 19h à l’Auditorium du Pôle Culturel et Scientifique d’Alès.

Au sujet de l'auteur

Les Conseillers INFO->ÉNERGIE

Les Conseillers INFO->ÉNERGIE sont là pour vous aider dans votre projet de maîtrise de l'énergie dans l'habitat sur la technique du bâtiment ainsi que sur les aides financières existantes.

Lien Permanent pour cet article : http://eie-ales-nordgard.fr/2013/03/15/cine-debat-gratuit-la-4eme-revolution-vers-lautonomie-energetique-de-carl-a-fechner/

Laisser un commentaire