«

»

Jan 15 2014

Imprimer ce Article

Les Français deux fois plus nombreux à recycler leurs lampes usagées

1639383-2206886

Les derniers chiffres sur le recyclage des lampes à basse consommation par les Français sont plus qu’encourageants. Selon une étude de l’observatoire Sociovision, près de 65% des Français déclarent les avoir déposées en 2013 dans leur magasin ou déchetterie.

Les campagnes de sensibilisation au recyclage des déchets électriques et électroniques semblent porter leurs fruits. Selon l’observatoire Sociovision, les Français sont près de 46% à les déposer dans le bac de recyclage de leur magasin et 19% en déchetterie. Au total, 2/3 des Français prennent le temps de recycler leurs lampes. En 2008, ils étaient seulement 28%. Le geste écologique a été adopté par deux fois plus de Français en 4 ans.

Les Français mieux informés
Cette importante progression s’explique par une meilleure accessibilité et visibilité des bacs de recyclage au sein des magasins. L’observatoire souligne l’effort d’information mis en œuvre dans les campagnes télévisuelles ou dans les points de collecte. Les Français sont mieux informés sur le geste à adopter, 87% savent que les lampes désuètes se recyclent et 91% qu’elles peuvent être rapportées en magasin.

Concernant le recyclage de lampes, la France figure même parmi les meilleurs élèves Européens. Grand acteur dans le secteur, l’éco-organisme Recylum annonce avoir recyclé 36% des lampes à économie d’énergie en 2012 soit 17% de plus par rapport à 2011.

Le directeur général de Recylum espère que les efforts des Français se poursuivront. « Nous devons maintenant ancrer durablement ce nouveau geste dans les habitudes des Français ».

Source: http://www.batiactu.com/edito/les-francais-deux-fois-plus-nombreux-a-recycler-le-37095.php

Au sujet de l'auteur

Les Conseillers INFO->ÉNERGIE

Les Conseillers INFO->ÉNERGIE sont là pour vous aider dans votre projet de maîtrise de l'énergie dans l'habitat sur la technique du bâtiment ainsi que sur les aides financières existantes.

Lien Permanent pour cet article : http://eie-ales-nordgard.fr/2014/01/15/les-francais-deux-fois-plus-nombreux-a-recycler-leurs-lampes-usagees/