Oct 23 2017

Demander une subvention ANAH en tant que propriétaire occupant, c’est désormais possible sur internet pour le département du Gard !

Lorsque vous êtes propriétaire occupant, que vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation, que votre logement a plus de 15 ans et que vous avez de faibles revenus, vous pouvez peut-être prétendre aux aides de l’ANAH (Aides Nationales de l’Habitat).

Si vos travaux concernent plus particulièrement l’amélioration énergétique de votre logement (pour économiser de l’énergie), il est d’abord conseillé de vérifier l’éligibilité des travaux prévus (critères et performance, analyse globale du logement…) auprès de votre Espace INFO ÉNERGIE le plus proche (à Alès 04 66 52 78 42 ou à Nîmes 04 66 70 98 58). Il pourra vous renseigner également sur les autres aides nationales et locales, ainsi que sur le choix technique des travaux, les entreprises qualifiées, l’aide à l’analyse des devis etc.

Pour aller directement demander une subvention ANAH, si, et seulement si, vous habitez dans le Gard, vous êtes propriétaire occupant et que vous avez un projet de rénovation énergétique et/ou d’autonomie, vous pouvez vous rendre sur le site : monprojet.anah.gouv.fr
Pour information, vous devez vous munir de votre avis d’imposition afin de pouvoir commencer votre démarche et cela vous permettra de pré-remplir le formulaire de demande automatiquement.

Lien Permanent pour cet article : http://eie-ales-nordgard.fr/2017/10/23/demander-une-subvention-anah-en-tant-que-proprietaire-occupant-cest-desormais-possible-sur-internet-pour-le-departement-du-gard/