«

»

Sep 17 2013

Imprimer ce Article

Le plus grand bateau solaire photovoltaïque du monde fait escale à Paris

Après 20.000 km parcourus en 156 jours, PlanetSolar achève sa campagne 2013 à Paris. Outre les enjeux de sensibilisation, le bateau non polluant a permis de tester de nouveaux instruments de mesures scientifiques pointant notamment l’importance des aérosols marins dans la régulation du climat.

Débutée le 8 avril dernier à La Ciotat (13), la campagne 2013 de PlanetSolar s’est achevée la semaine dernière à Paris. Au cours de ce voyage, le plus grand bateau solaire du monde a montré qu’il pouvait être exploité à des fins concrètes, en accomplissant des mesures scientifiques inédites le long du Gulf Stream, réalisées en collaboration avec l’Université de Genève (UNIGE – Suisse).

Promouvoir l’énergie solaire

La catamaran, mu par l’énergie photovoltaïque, a navigué sous le commandement de Gérard d’Aboville – connu pour ses traversées à la rame de l’Atlantique en 1980 puis du Pacifique en 1991 – pendant 156 jours, sur plus de 20.000 kilomètres. Chaque escale a donné l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques et de promouvoir l’énergie solaire. Un message d’autant plus « aisé » à faire passer que cette année a été marquée par un nouveau record de la traversée transatlantique réalisée en 22 jours soit 4 jours de moins qu’en 2010.

Pour en savoir plus: cliquez ici

Au sujet de l'auteur

Les Conseillers INFO->ÉNERGIE

Les Conseillers INFO->ÉNERGIE sont là pour vous aider dans votre projet de maîtrise de l'énergie dans l'habitat sur la technique du bâtiment ainsi que sur les aides financières existantes.

Lien Permanent pour cet article : http://eie-ales-nordgard.fr/2013/09/17/le-plus-grand-bateau-solaire-photovoltaique-du-monde-fait-escale-a-paris/